Notre concept

Qui sommes-nous ?

C’est un atelier chantier d’insertion par l’activité économique qui dépend de la Régie Fibr’Ethik. Cette association porte aussi un chantier de rénovation du petit patrimoine bâti et d’entretien d’espaces verts.

Pour avoir des informations sur le chantier Espaces Verts et Petites Maconnerie, cliquez ici

Que fabriquons-nous ?

Nous récupérons des bâches promotionnelles ou d’évènements qui sont vouées à être jetées puis incinérées. Nous les recyclons en les transformant en sacs, en éco-maroquineries et en accessoires.
Chaque pièce est une création unique et de qualité. Chaque salarié travaille sur son produit de la découpe jusqu’à la finition.

Rien ne se perd tout se transforme !

L’upcyling est une démarche qui consiste à donner une deuxième vie à des matériaux dont l’utilisation est devenue obsolète.
Nous ne parlons donc plus de déchets mais de ressources, et nous conjuguons la boucle vertueuse de l'Economie Circulaire et les valeurs de l'Economie Solidaire et Sociale.

Retrouver confiance pour retrouver un emploi

Les personnes salariées à la Régie sont majoritairement résidentes du Territoire Cœur de Savoie. Eloignées de l’emploi, elles viennent retrouver confiance pour accéder au marché du travail classique.
Pour cela nous leur proposons un travail valorisant avec un accompagnement adapté à chacun, avec le plus souvent de la formation.

Quelques témoignages de salariés :

« C’est un passage pour retrouver confiance en soi après une rupture avec le monde du travail. »
« Cela permet de retrouver un rythme de travail et du lien avec les autres. »
« C’est un moment de réflexion pour mettre en place un nouveau projet professionnel. »

Ils nous soutiennent :

Nous travaillons en réseau :